Publié par Jumelage

Orientations Pastorales 2021- 2022

Mardi 30 mars 2021 : Messe Chrismale en la cathédrale d'Oloron

C'est mardi 30 mars à 15h, en la cathédrale Sainte Marie d'Oloron, que la messe Chrismale sera célébrée cette année par Monseigneur Marc Aillet

Rappelons que la messe chrismale manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque. C'est en effet au cours de cette célébration que les prêtres renouvellent devant l'évêque les engagements de leur ordination sacerdotale.

C'est également au cours de cette messe que l'évêque bénit l'huile des malades, l'huile des catéchumènes et consacre le saint Chrême pour l'ordination des prêtres.

Samedi 27 mars 2021 : Messe Chrismale en la cathédrale de Kara

Mgr a commencé son homélie en demandant aux fidèles laïcs de rendre grâce au Seigneur pour les prêtres que Dieu donne au monde et pour la vie et le ministère de chacun d’entre eux. Ensuite il a demandé aux fidèles laïcs de souhaiter joyeux anniversaire sacerdotal à tous les prêtres du diocèse un chant. C’est après cela que Mgr a livré le contenu de son homélie. Le texte intégral de cette homélie sera publié ultérieurement.

Après les prêtres se sont regroupés autour de l’Evêque pour le renouvellement de leurs engagements sacerdotaux. Après ce rite, toujours entouré des prêtres, il a béni les huiles puis la messe s’est poursuivie comme habituellement.

DVD sur le jumelage

1ère partie : le jumelage

2ème partie : La Rencontre

3ème partie : La Fraternité